SOUFFEL: Un match charnière

2017-11-11 - BCS - Chartres-4106

Le 16/12/2017 par Guylaine Gavroy (DNA)

Battus au terme d’une rencontre qu’ils avaient maîtrisée durant 39 minutes, les Souffelois vont tenter de se relancer dans la course aux play-offs, à l’occasion de leur déplacement à Orchies ce samedi.

Physiquement, les hommes de Stéphane Eberlin sont prêts à en découdre. «Il n’y a pas eu de blessés cette semaine et on a bien pu travailler à l’intégration de Deividas (Keburys) qui a déjà montré de belles choses. Il a manqué d’adresse mais a livré un match très propre, très maîtrisé et a réalisé de bonnes prises», apprécie le coach du BCS.

Se mettre au chaud
Moralement, c’est autre chose. Les Alsaciens ont forcément pris un coup derrière la tête après le hold-up réalisé par le leader Saint-Vallier même si le stratège souffelois a préféré appuyer sur les 39 très bonnes minutes pour requinquer son groupe.

Il faudra donc rééditer cette performance mais jusqu’au bout cette fois pour empocher une victoire importante. «C’est un tournant pour nous. Si on gagne et qu’on arrive à prendre le centre fédéral mercredi, on recolle au groupe pour les play-offs. Sinon, il faudra qu’on coure après les victoires.» En ces temps rigoureux, il serait judicieux que le BCS se mette au chaud.

Mentions légales BCS